Bienvenue sur le site de Sodablastsystems-Belgium

  Nederlands Duits France  
introduction
Historique
Les services que nous proposons
Les produits
Les questions les plus fréquentes
Le formulaire de contact
Photos / Vidéos
Evènements
Exemples
 
     
 

QUESTIONS FREQUENTES

LE PROCESSUS ENDOMMAGERA-T-IL LES SURFACES A NETTOYER?
En contraste avec le sablage au sable ou aux perles, qui fonctionnent par récurage, le sablage à la soude n’endommage pas la surface.
LE SODABLAST EST-IL PREFERABLE AU SABLAGE AU SABLE OU AU GRENAILLAGE?
Le Sodablast  a l’avantage de ne pas nuire aux surfaces à traiter. Le procédé ne cause pas d’enfoncement de la substance de sablage, contrairement au sable et à la grenaille. Les métaux ferreux sablés requièrent une couche protectrice tout de suite après afin d’éviter la formation de rouille. Le sablage à la soude, par contre, réduira considérablement la rapidité de la formation de la rouille.

LE SODABLAST CONVIENT-IL POUR LE NETTOYAGE DES MOTEURS ET DES PIECES DETACHEES GRAS ?
Le bicarbonate de soude décompose les hydrocarbures, la méthode est donc excellente pour le nettoyage de moteurs et de pièces détachées gras.

LE SODABLAST EST-IL UTILE A L’ENLEVEMENT DE GRAFFITIS?
A condition d’utiliser un peu d’eau, le sablage à la soude est un système idéal pour faire disparaître les graffitis.
QUID AVEC DE PETITES QUANTITES DE GRAISSE ET D’HUILE SUR LA SURFACE A NETTOYER?
S’il y a beaucoup de graisse et d’huile sur la surface, le processus de nettoyage sera moins rapide mais la soude, pas comme d’autres substances de sablage, ne subsistera pas dans les petits coins et rebords. Durant le sablage à la soude, les impuretés se transforment en une émulsion savonneuse. Ce processus s’appelle la saponification.

LA SOUDE EST-ELLE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT?
La soude n’influe pas sur l’environnement. La soude est quasi totalement indemne. Ce produit s’utilise également dans la cuisine et afin de remédier à des troubles gastriques. De par ses propriétés alqaliques, des dégâts à des plantes ou à de la végétation ne sont pas exclus si le rinçage à l’eau n’a pas été suffisant.

LE SODABLAST EST-IL FIABLE POUR DU CAOUTCHOUC ET POUR DES MATIERES PLASTIQUES?
Le sablage à la soude, généralement parlant, permet d’enlever sans problèmes de la peinture et d’autres impuretés.


QUID DU BRUIT ET DE LA POUSSIERE?
Le sablage à la soude est un procédé qui comporte assez bien de bruit. Les opérateurs de la machine sont obligés à tout moment de porter des protecteurs d’oreilles, ainsi que les spectateurs qui devront se tenir à une distance sûre.
Pour ce qui concerne la poussière: il faudra examiner la situation et appliquer le procédé du sablage mouillé si nécessaire  
 

 

 

 

 
     
Aanmelden webdesign : www.dsdruk.be